MENU

Paris | Vegan

J’ai passé deux semaines à Paris en février, l’occasion pour moi de m’intéresser aux bonnes adresses véganes de la capitale et d’en tester quelques unes !

n.b. : Toutes ces adresses sont 100% véganes !

Hank Vegan Burger

Mon préféré de tous ! Pour tout vous dire… J’y suis allé 3 fois !

Le meilleur burger que j’ai pu manger jusqu’à présent. Tous les ingrédients s’accordent bien entre eux, le pain est excellent (moelleux, non bourratif). Les sauces proposées sont recherchées, variées, et vraiment vraiment bonnes pour les deux que j’ai testées. Le steak (tofu, champignon, riz, céréales, épices) est très bon. Ils proposent en option le beyond meat. Je sais que je ne suis pas le bon public pour ça mais la curiosité a pris le pas et j’ai voulu le gouter. C’est plutôt étonnant et je ne sais qu’en penser.

Les desserts également sont excellents. Je me souviens avoir mangé le brownie le lendemain au petit déjeuner, wow. Cookies un peu sucrés je dirais, mais bon, c’est un cookie…

La deuxième fois j’ai pris à emporter puis je suis rentré dîner. Ma grand-mère a pu goûter et s’est régalée. Du coup, elle m’a demandé si je comptais y retourner car elle aimerait bien que je lui en rapporte ! La veille de mon départ nous sommes passés chez Hank avec ma cousine et nous avons dîner tous ensemble avec ma grand-mère et ma tante autour de burgers et pizzas.

J’ai donc également pu tester Hank Pizza (mais je n’ai pas de photo bouuhouhou), et franchement c’était tout autant génial. Les parts sont généreuses et délicieuses, la pâte est très bonne. La montagnarde est ma préférée ! (Oui, j’ai goûté les quatre…)

Aujourd’hui demain

Comment dire : j’aimerais beaucoup qu’il y ait un Aujourd’hui demain au coin de ma rue ! L’endroit idéal pour un petit déj, un café, un brunch, pour faire 2-3 courses, pour s’acheter des nouvelles chaussures, pour se poser avec un livre, pour répondre à quelques mails.
J’y suis allé deux fois. Obligé d’y retourner après avoir goûté au brownie lors de ma première venue. La deuxième fois je prends un brownie ET une part de pecan pie. À emporter pour cette dernière, je la voyais bien comme dessert après le dîner. Malheureusement, je n’ai pas pu résister, j’ai tout mangé. (Cependant, j’en ai tout de même repris avant de partir afin de pouvoir en ramener.)

Wild & The Moon

Il y en a plusieurs dans Paris et je m’y arrêtais avec plaisir pour un petit en-cas ou un chocolat chaud (la première fois que je digère facilement un chocolat chaud !).

brEAThe

Ma tante me propose un dîner dans Paris avec ma cousine. Il me faut trouver un endroit sympa, et comme je ne connais pas trop les dernières tendances, je demande conseil ! Finalement, sur recommandation de Laura Veganpower, je réserve une table chez brEAThe.

J’ai beaucoup apprécié le côté “vrai” restaurant, avec un menu vegan de l’entrée au dessert. Ce n’est pas de la cuisine rapide ou healthy/hipster, non, ce sont de beaux plats élaborés.

Le dessert m’a beaucoup impressionné !

Ravioles grillées (farce de shiitake et seitan), sauce au gingembre et huile de sésame grillé / Curry rouge thaï / Millefeuille (chantilly au cassis, crème de marron et éclats de marrons glacés)

L’Abattoir végétal

Avec Charline on s’est dit qu’un brunch ce serait cool, avant d’aller à la tour Montparnasse. Eh bien ce brunch fût vraiment cool !

J’étais un peu ennuyé qu’on ne puisse pas réserver parce que forcément quand t’arrives (même tôt), bah c’est plein ! Le temps qu’une place se libère, nous sommes allés faire un tour à Montmartre.

Ça peut paraître beaucoup mais finalement c’est plutôt facile de tout finir 🙂

Season square

Après avoir visité la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée du Muséum National d’Histoire Naturelle, pourquoi pas un burger ? Season square n’est pas très loin et je peux m’y rendre à pied.

Les frites étaient vraiment excellentes (de vraies bonnes frites bien croustillantes) ! J’ai choisi la mayonnaise épicée : tuerie. J’ai pris le burger aïoli, j’ai beaucoup aimé mayonnaise à l’ail mais sans avoir de véritable coup de cœur pour ce burger. (Je suis curieux de goûter les autres !)

Il me reste tant d’endroits à découvrir, partagez en commentaires vos bonnes adresses 🙂

P.S. : En 2018 j’ai eu l’occasion de réaliser des reportages photos de deux mariages vegans ! Je me suis rendu en Ardèche pour le mariage de Caroline et Antoine au Château d’Urbilhac. Le mariage vegan et zéro déchet de Cyrielle et Thomas m’a quant à lui amené à découvrir la région de Montpellier.

Pour les années à venir, je cherche à photographier de plus en plus de mariages véganes, zéro-déchet, “green”, … J’ai à cœur de développer petit à petit ce côté éthique. Futurs mariés, wedding planner, traiteur, si nous partageons des valeurs communes, n’hésitez pas à me contacter 🙂

Commentaires
Ajouter votre commentaire

CLOSE