MENU

Cyrielle et Thomas | Château Bas d’Aumelas

J’ai rencontré Cyrielle via son compte instagram @plastiqueetproteine. Elle tient également un blog (plastiqueetproteine.com) qui parle de sa transition vers un mode de vie vegan et zéro-déchet, ainsi que de désencombrement, et de développement-personnel. Autant de sujets qui me tiennent également à cœur. Nous avons convenu d’un rdv téléphonique tous les 3 pour discuter de leur mariage. Ils m’ont présenté le déroulement de leur journée, leurs attentes, leur attachement à respecter leur mode vie ; autant dire que le courant est tout de suite passé.

Ils m’ont fait part de leur volonté d’organiser un mariage au plus proche du zéro déchet : pas de vaisselle ou linge de table jetable, pas de déco jetable, ni d’achat spécifique pour le mariage mais plutôt récupération ou location (à part les tenues), invitations et menus en papier recyclé et ensemencé.

Ils ont également souhaité se rapprocher au plus près de l’idéal vegan en faisant le moins de compromis possible : traiteur vegan, chaussures véganes Wills London de la boutique Good Behavior à Lyon, nœud papillon sans soie, maquillage vegan.

Camille et Julie de Joy Event ont assuré le vin d’honneur, le dîner et le brunch : le tout 100% vegan. J’ai été complètement bluffé par tout ce qu’elles ont proposé. Non seulement c’était très beau, avec une présentation soignée et une belle déco, mais surtout d’un régal absolu. Délicieux. Varié, copieux, plein de bonnes idées. Tout a été parfait de A à Z, de la préparation au service. Pour leur premier mariage, chapeau.

C’était donc un mariage en adéquation totale avec mes valeurs, et ça, c’est vraiment génial.

J’ai demandé à Cyrielle de m’en dire un peu plus sur la cérémonie :

Nous l’avons appelée « spirituelle » et non laïque, car si nous n’appartenons à aucune religion, nous croyons en une force supérieure et sommes attentifs aux signes de la vie, nous croyons au pouvoir de la pensée positive, nous pensons que nous avons tous une mission de vie… Pour commencer, nous voulions proposer un moment de pleine conscience pour être dans le moment présent. (Nous traversons de fortes émotions ce jour-là, il est bon de s’ancrer pour en profiter, c’est tellement rare d’avoir tous ses proches et ses amis réunis !) Ma belle sœur a lu une poésie de son arrière grand-mère « Féerie d’octobre » après les messages de nos parents, nos témoins et nos frères et sœurs, nous voulions faire profiter la terre entière de tout cet amour et des ondes positives. Thomas a lu un passage de la lettre d’Einstein sur la force de l’amour et moi j’ai lu des extraits du livre « Lettre ouverte aux animaux » de Frédéric Lenoir (Je ne pouvais pas ne pas avoir une profonde pensée pour eux). Après l’échange de nos vœux, nous avons réalisé le rituel du vin pour enfermer nos vœux dans une boîte en bois (rituel qui se prêtait bien au lieu).

Ce beau mariage, riche en émotions, a été l’occasion de passer 5 jours dans la région de Montpellier. Nous avons effectué la séance couple le lundi en fin d’après-midi, et le lendemain j’ai préféré faire une journée tourisme plutôt que de prendre directement la route du retour. Merci à Olivier et Jennifer (mes hôtes airbnb) pour leur accueil chaleureux durant ces quelques jours !

Les prestataires

Commentaires
Ajouter votre commentaire

CLOSE